TAF Photos

D'Resultat vun ärer Foto Recherche - "the"
Egypte_Octobre_2008_013.jpg
Colosses de Memnon74 mol gekuckt ginnLes colosses de Memnon sont deux sculptures de pierre monumentales situées sur la rive occidentale de Thèbes, sur la route qui mène à la nécropole thébaine. Ils sont les derniers vestiges du gigantesque palais des millions d'années d'Amenhotep III, construit durant la XVIIIe dynastie, qui n'existe plus de nos jours.
Egypte_Octobre_2008_014.jpg
Colosses de Memnon28 mol gekuckt ginnContrairement à la plupart des autres monuments égyptiens, ces deux monolithes ne sont faits ni de calcaire, ni de granite, ni de grès, mais bien d'une brèche siliceuse de quartzite[
Egypte_Octobre_2008_015.jpg
Colosses de Memnon23 mol gekuckt ginnLes dimensions, prises sur le colosse nord, sont les suivantes :

* Hauteur du piédestal : 3,6 m (à moitié enfoncé dans le sol)
* aire du piédestal : 10,5 m x 5,5 m
* Hauteur de la statue : 14,76 m
* Hauteur totale : 18,36 m
* Hauteur totale supposée avec la couronne manquante : 21 m
* Masse : piédestal 602 t ; colosse 758 t ; masse totale 1360 t.
Egypte_Octobre_2008_016.jpg
Temple DEIR El-BAHARI116 mol gekuckt ginnvers -1455, construction, par la reine Hatchepsout (XVIIIe dynastie, Nouvel Empire), d'un temple funéraire, auquel le nom de Deir el-Bahari fait le plus souvent allusion.
Egypte_Octobre_2008_017.jpg
Temple DEIR El-BAHARI64 mol gekuckt ginnCe temple thébain est unique et se distingue des autres temples car il est en partie creusé dans le roc de la montagne thébaine à laquelle il s'adosse, et s’élève sur trois terrasses reliées par des rampes d'accès. Avec un goût rare et une grande liberté d’esprit, Senmout, favori de la reine Hatchepsout, qui, tout en étant l’architecte du règne, utilisa les terrasses naturelles pour intégrer l’édifice dans le paysage en élevant des cours superposées, entourées en partie de colonnades.
Egypte_Octobre_2008_018.jpg
Temple DEIR El-BAHARI18 mol gekuckt ginn
Egypte_Octobre_2008_019.jpg
Temple DEIR El-BAHARI18 mol gekuckt ginnLe dieu Amon devant une liste d’offrandes impressionnante. Il y a de très beaux reste de peintures au temple de Dier El-Bahari.
Egypte_Octobre_2008_020.jpg
Temple DEIR El-BAHARI35 mol gekuckt ginnLe dieu Anubis devant une liste d’offrandes impressionnante. Il y a de très beaux reste de peintures au temple de Dier El-Bahari.
Egypte_Octobre_2008_021.jpg
Temple DEIR El-BAHARI19 mol gekuckt ginnSur la dernière terrasse, on trouve un très bel alignement de colosses osiriaques complets, avec des restes de couleurs.
Egypte_Octobre_2008_022.jpg
Temple DIER EL-BAHARI18 mol gekuckt ginnCour intérieure de la troisième terrasse.
Egypte_Octobre_2008_023.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans30 mol gekuckt ginnD'époque ptolémaïque, le petit temple d'Hathor de Deir el-Médineh (neuf mètres de large sur vingt-deux mètres de long) comporte trois sanctuaires juxtaposés précédés d'un vestibule soutenu par deux colonnes à chapiteau hathorique. Ici étaient vénérées Amon-Rê-Osiris, Amon-Sokar-Osiris et Hathor.

Le temple est entouré par une enceinte en briques crues typique.
Egypte_Octobre_2008_024.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans16 mol gekuckt ginnDeir el-Médineh (ou Deir al-Médîna) est le nom arabe d'un village de l'Égypte antique où résidait la confrérie des artisans chargés de construire les tombeaux et les temples funéraires des pharaons et de leurs proches durant le Nouvel Empire (de la XVIIIe à la XXe dynastie). Le site se situe sur le chemin qui mène du Ramesséum à la vallée des reines. Sur la gauche, le petit temple d'époque ptolémaïque.
Egypte_Octobre_2008_025.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans23 mol gekuckt ginnLes salles du sanctuaire :

Sur le mur de droite, une barque sacrée dédiée à Sokaris. La tête de faucon sur le "dôme" de la barque est typique de Sokaris.

A la proue, la traditionnelle tête de gazelle est accompagnée par celle d'un bovidé.
On remarque aussi de petits faucons regardant vers la proue.

Sur le mur du fond, au centre, Osiris sur son trône, avec sa nébride.
Egypte_Octobre_2008_026.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans19 mol gekuckt ginnLes vestibules : beaucoup de scènes avec des couleurs ici...
Egypte_Octobre_2008_027.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans16 mol gekuckt ginnAnubis : le dieu de la momification
Anubis est le protecteur des défunts, des tombes et des funérailles.
Egypte_Octobre_2008_028.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans20 mol gekuckt ginnDans le petit temple d'Hathor, une chapelle contient un très beau mur, présentant les divinités suivantes, de gauche à droite : Anubis, Nephtys, Horus, Osiris, Nout et Isis.
Egypte_Octobre_2008_029.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans21 mol gekuckt ginnles divinités, de gauche à droite : Anubis, Nephtys, Horus, Osiris, Nout et Isis.
Egypte_Octobre_2008_030.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans18 mol gekuckt ginnAnubis (le dieu de la momification) et Nephtys (la gardienne des morts)
Egypte_Octobre_2008_031.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans23 mol gekuckt ginnTrès beau plafond montrant la déesse Nekhbet (Dans son rôle de protectrice du pharaon, elle est associée à la déesse cobra Ouadjet symbole de Basse-Égypte. Elles forment donc ensemble le symbole redondant des deux terres (le nord et le sud) réunies au nom de pharaon).
Egypte_Octobre_2008_032.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans16 mol gekuckt ginnTrès beau plafond montrant la déesse Nekhbet (Dans son rôle de protectrice du pharaon, elle est associée à la déesse cobra Ouadjet symbole de Basse-Égypte. Elles forment donc ensemble le symbole redondant des deux terres (le nord et le sud) réunies au nom de pharaon).
Egypte_Octobre_2008_033.jpg
Deir el-Médineh - Village des artisans16 mol gekuckt ginnLes ruines du village des artisans.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_042.jpg
Cathédrale d'Arequipa, Pérou75 mol gekuckt ginnLa cathédrale d'Arequipa est très particulière, car sa façade est en fait l'un des côté de l'édifice. Le choeur la cathédrale est situé ainsi sur la droite de la photo.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_043.jpg
Sunset sur la cathédrale d'Arequipa, Pérou106 mol gekuckt ginnCouché de soleil sur Arequipa et sa cathédrale. Pano pris d'une terrase d'un bar très bien situé (magnifique vue sur la plaza de armas et sur la ville d'Arequipa).
Pano_Chili_Perou_Bolivie_044.jpg
Intérieure de la cathédrale d'Arequipa, Pérou93 mol gekuckt ginn
39 Dateien op 2 Säit(en) 1