TAF Photos

D'Resultat vun ärer Foto Recherche - "desert"
Pano_Chili_Perou_Bolivie_005.jpg
Vallée de Poconchile145 mol gekuckt ginnVallée de Poconchile (le village est au fond, sur la gauche), sur la route 11, en allant vers Putre.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_037.jpg
Piste de Belen et Tignamar73 mol gekuckt ginnEn descendant du parc Lauca, après Putre, nous prenons une piste qui passera par le village de Belen et Tignamar, pour rejoindre la route à Codpa (enfin, ce qui ressemble à une route...)

La région est très désertique, avec quelques village-oasis ici ou là...
Pano_Chili_Perou_Bolivie_038.jpg
Piste de Belen et Tignamar66 mol gekuckt ginnOasis en plein désert.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_098.jpg
Lagune Blanca, Bolivie25 mol gekuckt ginnTout de suite après le passage de la frontière bolivienne, le spectacle commence avec le désert du sud Lipez. Ici, c'est la laguna Blanca, avec le licancabur au fond à gauche.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_099.jpg
Lagune Blanca, Bolivie29 mol gekuckt ginn
Pano_Chili_Perou_Bolivie_100.jpg
Lagune Blanca, Bolivie23 mol gekuckt ginnLa laguna Blanca (et toute la région de l'altiplano) est le territoire des flamands roses. Il en existe 3 espèces ici sur les 5 répertoriées dans le monde :

- Le flamant des Andes
- Le flamant du Chili (qui doit avoir un bon visa)
- Le flamant de James (endémique à la région)
Pano_Chili_Perou_Bolivie_102.jpg
Les couleurs des Volcans27 mol gekuckt ginnLa palette de couleurs visibles est surement ce qui surprend le plus sur l'altiplano, qui est un désert très minéral.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_103.jpg
Lagune Colorada, Bolivie20 mol gekuckt ginnL'une des plus grandes et une des plus belles lagunes de la région : La laguna Colorada. Sa couleur provient des divers micro-organismes, nourriture principal des flamands roses.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_104.jpg
Lagune Colorada, Bolivie23 mol gekuckt ginn
Pano_Chili_Perou_Bolivie_105.jpg
Lagune Colorada, Bolivie23 mol gekuckt ginn
Pano_Chili_Perou_Bolivie_106.jpg
Lagune Colorada, Bolivie62 mol gekuckt ginnLa couleur rouge-brique est très étonnante, et contraste magnifiquement avec le blanc du sel et le bleu du ciel.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_109.jpg
Salar d'Uyuni, Bolivie63 mol gekuckt ginn10 000km² de rien, ou plutôt de sel uniquement. C'est l'équivalent de deux départements français. Sur ce pano, on voit une petite exploitation du sel, et notre 4*4.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_110.jpg
Salar d'Uyuni, Bolivie62 mol gekuckt ginnEtendue parfaitement plate, C'est comme une mer de nuage parfaite... sauf que les nuages sont au-dessus !
Pano_Chili_Perou_Bolivie_111.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie67 mol gekuckt ginnComme sur une véritable mer, de petites iles apparaissent ici ou là dans le salar.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_112.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie61 mol gekuckt ginnNous avons visité l'une d'entre elle : Isla Incahuasi. La particularité de ces iles est leur végétation : de magnifiques cactus.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_113.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie57 mol gekuckt ginnComme des Robinson-Crusoé...
Pano_Chili_Perou_Bolivie_114.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie58 mol gekuckt ginnUn petit 360°, au sommet d'Isla Incahuasi
Pano_Chili_Perou_Bolivie_115.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie59 mol gekuckt ginnDu sel à perte de vue.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_116.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie64 mol gekuckt ginnOn part vers la suite du trip, un dernier coup d'oeil en arrière sur Isla Incahuasi.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_117.jpg
Isla Incahuasi, Salar d'Uyuni, Bolivie61 mol gekuckt ginnPerdue au milieu de nul part : Isla Incahuasi
Pano_Chili_Perou_Bolivie_118.jpg
Salar d'Uyuni, Bolivie77 mol gekuckt ginnAu bord du salar, une petit exploitation ou les boliviens fabriquent des briques de sel pour les constructions locales.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_119.jpg
Coucher de soleil sur le Salar d'Uyuni, Bolivie62 mol gekuckt ginnDernier rayon de soleil sur le salar d'Uyuni. La couleur est magnifique... Le salar prend la couleur or.
Pano_Chili_Perou_Bolivie_120.jpg
Coucher de soleil sur le Salar d'Uyuni, Bolivie24 mol gekuckt ginnUne fois le soleil couché, les nuages s'embrasent, les nuages et le salar prennent une belle couleur rose
Pano_Chili_Perou_Bolivie_121.jpg
Coucher de soleil sur le Salar d'Uyuni, Bolivie55 mol gekuckt ginn
40 Dateien op 2 Säit(en) 1